Le Journal des Entreprises réinvente son offre print et web

Expopresse

Le 12 mars, Le Journal des Entreprises lancera une nouvelle formule de son magazine mensuel. Au menu, un nouveau logo et une refonte de la couverture qui a pour ambition de mieux mettre en valeur ceux qui incarnent l’économie des régions. De nouvelles rubriques font leur apparition (Saga, « Comment j’ai fait »…) tandis que le nombre de pages consacré aux contenus locaux est substantiellement augmenté. Le titre en profite pour dans la foulée revoir la structuration géographique de ses 14 éditions en procédant à la fusion des 4 éditions départementales bretonnes en une édition régionale, de ses 2 éditions pluri-départementales, Loire-Atlantique/Vendée d’une part et Maine-et-Loire/Sarthe/Mayenne d’autre part, en une édition unique Pays-de-la-Loire, et enfin en regroupant les éditions Alsace et Lorraine en une seule édition couvrant l’intégralité de la région Grand Est. Le nombre d’éditions passe ainsi de 14 à 9 et le nombre de départements couverts de 68 à 72.

Par ailleurs, depuis le 26 février, Le Journal des Entreprises propose une nouvelle version augmentée de son site web. Conçu en collaboration avec l’agence de marketing digital nantaise Intuiti et développée par la société Coheractio, le nouvel espace propose près de 200 000 articles, podcasts et vidéos. Il intègre parallèlement des technologies d'intelligence artificielle d’analyse sémantique développées par la société Content Side, permettant une indexation automatisée - par zone géographique, secteur d’activité et thématique économique - des contenus produits par la rédaction. Ainsi, l’abonné sera-t-il en mesure de filtrer l’information selon ses centres d’intérêt, tout en la stockant. En outre, chaque entreprise traitée sur le site se voit affecter un identifiant unique permettant l’interfaçage et l’enrichissement des contenus propriétaires du Journal des Entreprises à partir de sources de données externes (données juridiques et financières, indicateurs de solvabilité) dans le cadre d’un partenariat avec la société Altarès Dun & Bradstreet.

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