En kiosque le 2 juin : « Bâtard »

batard

Une revue trimestrielle dédiée intégralement aux chiens ? C’est le projet concocté par Emma Guerchon et Théa Sanchez sous le nom de « Bâtard ». Disponible en kiosque et librairie dès le 2 juin avec un tirage de 25 000 exemplaires, et dès le 5 avril (jusqu’au 5 mai) en pré-commande sur la plateforme de financement participatif Ulule, le nouveau venu de 160 pages entend se poser en tant que « revue à l’esthétique pop et soignée, avec une iconographie riche mettant l’accent sur la photographie, l’illustration et la bande dessinée », tout en prônant « une ligne éditoriale engagée et originale, qui s’affranchit des codes traditionnels de la presse consacrée aux animaux », assurent ses initiatrices. « Bâtard « s’adresse ainsi « aux passionnés de chiens, propriétaires, futurs adoptants, à tous ceux qui veulent parler du chien en tant que sujet de société (…) ou encore les simples curieux désireux d’en apprendre davantage sur le meilleur ami de l’Homme ». La régie publicitaire sera quant à elle assurée par Mint. Parallèlement, le trimestriel vendu 15,90€ sera représenté sur les réseaux sociaux via ses comptes Instagram et Facebook qui seront animés par 13 rubriques, principalement axées sur des contenus éditorialisés en vidéo. Le tout complété par une newsletter.

À lire aussi

Filtrer par