LCP et Public Sénat à la recherche de leur 1ère régie publicitaire

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Si pour l’heure les deux chaines ne diffusent pas de publicités sur leur antenne respective, LCP-Assemblée nationale et Public Sénat, qui partagent à parité le temps d’antenne du canal 13, viennent de lancer ensemble un appel d’offres pour se trouver une régie publicitaire TV. D’une durée de 2 ans reconductible une fois un an, le contrat a pour date limite de réception des offres le 22 avril.

Cet appel d’offres, validé par les conseils d’administration des deux chaines, en décembre pour Public Sénat et en janvier pour LCP-Assemblée nationale, a été rendu possible par les nouvelles dispositions figurant dans la loi relative à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique, a confirmé vendredi à CB News la porte-parole de LCP. Les deux chaines « appliqueront pour l’ensemble de (leur) grille les dispositions prévues pour France Télévision après 20h et non le régime de la publicité », nous a-t-elle précisé. A savoir, la diffusion de messages d’intérêt général, tels que ceux diffusés dans le cadre des campagnes d’organisations caritatives et des campagnes d’informations des administrations, ou encore des messages génériques qui assurent, par exemple, la promotion touristique d’un département, d’une région ou d’un pays. Au final, les premières prestations de la régie publicitaire pourraient intervenir « au plus tôt cet été ».

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