Les législatives boostent l’audience des sites et applis d’actualité

L’ACPM a publié mardi soir les audiences réalisées par les sites et applications qu’elle contrôle lors du 1er tour de l’élection législatives dimanche. Ce sont ainsi 150 sites (fixes et mobiles), 110 applis (mobiles et tablettes) et 16 sites AMP qui ont été analysés. Au global, 58 millions de visites ont été mesurées par l’ACPM (tableau 1), dont 43,6 millions de visites pour les sites fixes et mobiles, 10,4 millions pour les applis mobiles et tablettes et 4,1 millions de visites sur les sites AMP. Sur la soirée, c’est le site de franceinfo qui enregistre la plus forte fréquentation avec 7,6 millions de visites ce soir d’élection (tableau 2). Il devance Le Monde (5,6 M), Le Figaro (4,1 M), BFMTV (2,5 M) et Le Parisien (2,3 M). Côté appli (tableau 3), c’est celle du Monde qui arrive en tête avec  plus de 2 millions de visites dimanche. Elle devance, celle du Figaro (1,3 M), 20 Minutes (852 264) et Le Parisien (623 397). Enfin, sur le format AMP de Google (Tableau 4), c’est là aussi franceinfo qui se hisse sur la plus haute marche du podium avec plus d’un million de visites. Suivent Le Parisien (972 604), 20 Minutes (555 838), Ouest France (437 217) et L’Express (220 546).

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