Libération son « fil vert », dédié à l’environnement

Libération
(© Boby pour Libération)

Le journal Libération (Altice Media) a annoncé le lancement d’une nouvelle rubrique, « Le fil vert ». La rubrique accueille des chroniques quotidiennes (infographies, interviews, recommandations de lectures, bonnes nouvelles), « L’Age bête » - une chronique du week-end sur les animaux, « Terre d’actions » - des conseils pratiques pour le quotidien, ainsi que tous les reportages, tribunes et interviews liés à la thématique environnementale.

« Depuis toujours, Libération est un journal vert. Depuis toujours, nous accompagnons les luttes écologistes et soutenons le combat pour la préservation d’une planète équilibrée. Des luttes des années 70 aux mobilisations actuelles pour le climat, nos journalistes ont sans cesse alerté sur les dommages causés à la nature », a revendiqué Laurent Joffrin, directeur de la rédaction, dans un communiqué.

A partir du 20 février, la rubrique « Le Fil vert » est complétée par un grand dossier, qui fera chaque mois le tour d’une question écologique urgente et controversée, en donnant la parole à tous les protagonistes, en recherchant les solutions les plus imaginatives. Premier épisode : la question de la chasse.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par