#Liketonjob …ou ''comment vivre avec bonheur la révolution digitale

Nous sommes tous bien sûr clients de la révolution digitale, mais aussi salariés. C’est la dualité que pointe Olivier Bas (VP Havas Paris) dans un nouveau livre, « #Liketonjob », pour asséner quelques vérités ou libérer quelques énergies.

Le livre n’échappe pas à la règle du « N’ayez pas peur de la révolution digitale, elle va vous libérer de l’Ancien Régime… ». Il renvoie les vielles idées à la lanterne et pend les vieux penseurs après les avoir embastillés. La comparaison des formulations peut se faire aussi avec mai 68 : à l’adage « il est interdit d’interdire », il poursuit 50 ans après : « au nom de l’Innovation, désobéissons ». Le célèbre « faites l’amour pas la guerre » de mai se prolonge par « une relation vaut mieux que deux connexions ». « Arrêtons de déconner, décodons … » j’en passe et des très drôles.

Les phrases de communicant se poursuivent parfois à un rythme effréné qui nourrit l’utopie et le changement de paradigme mais nuit parfois à la fluidité de lecture d’idées qui restent cependant très pertinentes, écrites à l’encre de la pensée positive.

Ce livre est un excellent coach imprimé pour changer de posture mentale dans les rapports avec le travail, l’autorité, les collaborateurs, l’esprit start- up … tout ce qui compose la vie quotidienne du salarié comme de l’intrapreneur. Il renforce la confiance dans ses propres capacités, nourrit le sens du travail, permet de mieux supporter l’adversité en la détournant, relativise le temps et lutte contre le stress notamment digital mais pas seulement (« après la fake news la flip news »). Le digital devient au contraire un facteur clé de liberté tant pour l’individu que pour le citoyen ou le salarié.

Cela ne fait pas de mal d’y croire et l’expérience RH d’Olivier Bas participe à la crédibiliser.

Editeur Dunod dans une petite édition poche à l’éditorial très looké. 13,90€

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par