M6 Publicité présente une offre de communication RSE avec la LinkUp Factory

M6 Pub RSE

La régie M6 Publicité et la LinkUp Factory - agence conseil accompagnant les entreprises dans leur transition vers un modèle plus durable - ont annoncé s’associer pour lancer une offre de communication dédiée aux marques engagées. « À l’heure où 85% des Français attendent que les marques communiquent davantage sur leurs engagements auprès des consommateurs (Étude M6 Publicité/Sociovision – Le temps des marques responsables (novembre 2019), M6 Publicité et la LinkUp Factory croisent leur expertise pour proposer des mécaniques d’activation inédites et impactantes auprès de publics à la fois exigeants et versatiles », ont indiqué les partenaires.

« Cette offre unique et intégrée est l'incarnation de la volonté de la régie du groupe M6 d'accompagner les marques vers un modèle de société plus durable. Ainsi, la communication publicitaire devient un atout majeur en mettant à disposition des marques engagées sa puissance, sa capacité d'influence et son savoir-faire de production ». Pour aider les marques à développer un discours « sincère et crédible », M6 Publicité et la LinkUp Factory leur proposent de co-construire « des démarches d’engagement » et de les accompagner dans la création de campagnes sur-mesure, de la stratégie de marque à l'activation média.

« Afin d'assurer la pertinence de cette offre et d'inscrire les médias et les annonceurs sur la voie du succès », trois règles d'or de l’engagement ont été créées : se raconter avec sincérité, de l'origine de ses produits aux hommes et femmes qui font la marque et l’entreprise ; s’engager et détailler ses actions en faveur d'un modèle plus durable ; être contributif en s'emparant d'un combat afin de dépasser les engagements pris par son secteur d’activité. « M6 Publicité se réjouit de ce partenariat majeur avec la LinkUp Factory, société référente dans la construction de stratégie RSE, et invite l'ensemble des marques ayant initié des actions structurantes pour une société plus durable à les relayer grâce à cette offre innovante », s’est félicitée la régie.

À lire aussi

Filtrer par