Madame Figaro partenaire de l’exposition « Togeth’Her » 2020

Madame Figaro Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris accueille la troisième édition de l’exposition « Artistes à la Une Togeth’Her », en collaboration avec Madame Figaro qui célèbre en 2020 ses 40 ans. David-Hervé Boutin - initiateur et concepteur du projet - et Madame Figaro ont cette année donné carte blanche à 26 artistes contemporains internationaux, femmes et hommes, pour imaginer et réaliser une « Une » du célèbre magazine, en s’inspirant de femmes qui ont joué un rôle dans notre histoire contemporaine et continueront de porter avec ferveur, dans l’avenir, des causes incontournables.

Les 26 portraits créés seront réunis dans cette exposition qui mettra en lumière la personnalité de ces 26 femmes aux parcours résolument inspirants. Les artistes ont généreusement offert leurs œuvres afin qu’elles soient vendues au profit de causes choisies en commun avec les femmes qui les ont inspirés. Artcurial, maison de ventes aux enchères, se joint au projet en organisant, du 5 au 11 novembre 2020, la vente de ces œuvres sur son site afin que chacun puisse enchérir. La plupart des artistes ont donné leur accord pour que leur œuvre fasse l’objet de l’édition d’une estampe de haute qualité, format 70 x 50 cm, au tirage limité entre 20 et 100 exemplaires, signés et numérotés.

Pour accompagner l’exposition et la vente caritative des œuvres, Madame Figaro publiera un supplément où chaque œuvre sera reproduite, accompagnée d’un entretien de l’artiste créateur de l’œuvre et d’une bio de la femme représentée. Ce supplément, tiré à plus de 100.000 exemplaires, sera offert aux abonnés et lecteurs de la région parisienne. Il sera joint au numéro du Madame Figaro daté du 6 novembre 2020.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par