Madame Figaro va se sentir good en 2019

Sous le sceau du bien-être. En 2019, Madame Figaro se décline en mode Feel Good avec la déclinaison de sa marque en mode événementiel, la publication d’un hors-série dédié en juin et la mise en onde de la deuxième saison de son podcast « Happiness Therapy » qui revendique depuis son lancement en septembre dernier 2 millions d’écoutes. Pour un objectif initial fixé à 600 000. 60% provenant de l’écosystème Figaro, 40% des plateformes, Apple Podcast en tête. Ainsi, le 9 février prochain, place à une journée de conférences payante (75€) dans le nouvel auditorium de 150 places du groupe Figaro inauguré en décembre dernier. Baptisée « Les rendez-vous feel good », la manifestation « inspirantes et bienveillantes », selon Katia Sanerot, éditrice de Madame Figaro, se pose comme un clin d’œil à la Saint-Valentin toute proche : « nous proposerons aux femmes de venir discuter de l’amour de soi… Comment s’aimer soi-même avant d’aimer les autres ». Toute cette journée (10h-17h) est préparée et animée par la rédaction du titre sous la houlette de sa directrice Anne-Florence Schmitt, en partenariat avec Holissence et soutenue par IT Cosmetic. Au menu, Charles Pépin, Emma Sawko, Fabrice Midal, Alix Petit, Coco Brac de la Perriere, Héloïse Brion, La Fabrique de la Danse, Christelle Graillot, Chantal Lehmann, Nathalie Lefevre, Ondine Saglio ou encore Perla Servan-Schreiber interviendront sous la forme de talks, conversations, participations et autres ateliers. Avec cet événement, Madame Figaro est là pour « aider les femmes plutôt que les accabler d’injonctions contradictoires », explique Mme Sanerot à CB News. Si pour l’heure rien n’est encore tranché, ce nouveau rendez-vous pourrait être pérenniser avec même plusieurs éditions par an. « Nous ne nous interdisons rien », indique-t-elle.

À lire aussi

Filtrer par