Le magazine 100 idées revient en kiosque

magazine 100 idées

Le groupe Turbulences Presse a annoncé relancer « 100 idées », le magazine créatif iconique des seventies, en kiosque le 29 avril. Avec des centaines de milliers d’exemplaires vendus chaque mois dans les années 70/80, 100 idées s’est imposé comme un cahier de tendances, reflet de l’histoire d’une génération. Au programme : nouvel éditeur, nouvelle équipe, nouvelle maquette « mais l’ADN du magazine est bel et bien là ». « Nous avions depuis longtemps le projet d’un magazine autour du Do It Yourself et du bon sens mais nous cherchions comment créer la différence. Le changement de nos rythmes de vie, imposé par les confinements et autres couvre-feux que nous vivons depuis un an, nous a apporté la réponse. Cette année nous a appris à vivre simplement, en utilisant les ressources locales, en s’entraidant. Nous avons dû faire preuve de patience et d’inventivité. Nous avons revu notre façon de travailler, de consommer. Cette nouvelle façon de vivre, pleine de bon sens, nous a inspiré ce nouveau magazine qui avait existé dans un autre contexte bien des années plus tôt : 100 Idées », a déclaré Amélie Lamirand, rédactrice en chef.

Le magazine promeut la culture, l’artisanat et l’ouverture au monde. Il prône le fait-maison, le retour aux valeurs fondamentales telles que le bonheur, la famille, les amis, le partage et l’écologie, et fait l’éloge de la lenteur et du temps retrouvé. En remettant au goût du jour ses rubriques phares, le magazine souhaite donner au plus grand nombre, débutants ou confirmés, l’envie de se lancer de façon décomplexée dans des activités créatives intérieures ou extérieures à l’aide d’explications simples. Couture, tricot, broderie, pliage, bois, recettes de cuisine, tutos beauté, astuces zéro déchet ou jardinage, il y en aura pour toutes les inspirations.

Au sommaire du premier  numéro : les actualités autour des loisirs créatifs et de l’artisanat, un grand reportage sur le jean et 6 tutos pour recycler ses jeans, des Do It Yourself faciles pour les enfants, la maison, le jardin, mode, zéro déchet…, deux tricots vintage repris dans les anciens numéros du magazine, une balade dans le Pays Basque à la rencontre de ses artisans locaux, un reportage sur le Japon avec des tutos liés à ses traditions, des astuces anti-gaspi, ou encore un reportage sur le compost et toutes ses idées reçues. Transformé en bimestriel, le premier numéro sera tiré à 80 000 exemplaires, au prix de 5,90 euros. 132 pages consacrées au faire soi-même Papier composé à partir de fibres recyclées et biodégradables, encre labellisée pour une meilleure recyclabilité, imprimé en France. Plusieurs milliers d’exemplaires ont déjà été précommandés lors de la campagne de lancement sur KissKissBankBank avec un objectif de vente atteint à 2000%.

À lire aussi

Filtrer par