Le magazine féministe Paulette devient PAUL.E

Paule

Le magazine féministe et indépendant Paulette fondé en 2009 par Irène Olczak, a annoncé à l’occasion de son 13ème anniversaire son rebranding : Paulette devient PAUL.E, "un média non genré". Paulette change également de format papier pour adopter l’objet Mook premium, bi-annuel, en anglais français et distribué dans 11 pays. La rédaction de PAUL.E sera dirigée par Pascal K. Douglas, nommé rédacteur en chef à cette occasion -  et la head of content Juliette Minel. Cette équipe travaillera sous la houlette d’Irène Olczak, CEO et directrice de la publication.

Au sommaire : des thèmes éditoriaux autour de la culture, la mode, la société, le selfcare et le lifestyle, via une présence digitale & social média quotidienne. Ainsi que des évents sous forme de talks mensuels en France (Paris et grandes villes) et à l’étranger autours de thématiques artistiques et sociétales avec des speakers de tous univers. La marque média souhaite devenir un écrin plus premium pour accompagner les annonceurs, et "les ancrer dans une évolution progressiste et inclusive vis à vis de leur audience qui, s’étant rajeunie, attends des maisons de luxe de montrer l’exemple".

Le magazine devient un mook luxe grand format, de 340 pages pour 1,5kg à paraître 2 fois par an (mars/sept) au tirage de 10 000 exemplaires dans une volonté de renforcer l’importance de l’objet papier et d’un mode de vie Slow Life qui accompagne les moments de lecture, et qui contrebalance avec une époque qui prône l’instantanéité. Le titre devient bilingue (Français/Anglais) et s’exporte dans 11 pays notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Japon ou encore Italie dans une volonté d'expansion sur les 3 années à venir.

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