Le magazine Pleine Vie se renouvelle

Pleine Vie

Le magazine Pleine Vie (Reworld Media) dédié aux jeunes seniors a annoncé se renouveler et préparer de nouveaux développements à la fois dans le print, le digital et l’event. Dans son numéro d’octobre 2020 actuellement en kiosque, le magazine fait peau neuve et repense son ergonomie de lecture, avec une maquette et un rubricage repensés, « pour une lecture plus fluide et un engagement éditorial plus marqué ».

Au programme, quatre nouveaux axes de développement pour ses rubriques : mettre en lumière celles et ceux qui œuvrent afin d’offrir un monde meilleur aux générations futures et s’intéresser aux problématiques des 11 millions d’aidants en France ; éclairer les lectrices sur les meilleurs choix en matière de produits hightech/électroménager et quant aux applis à télécharger sur leur smartphone ; proposer des solutions concrètes à celles qui souhaitent changer leurs habitudes pour gagner en bien-être tout en protégeant la planète ; et développer l’actualité tendance, les échanges et les sélections culturels pour rester connecté avec la société.

« L’idée n’est pas de faire la révolution : Pleine Vie reste le magazine senior ancré dans l’action, la vitalité, la réalisation de soi, l’optimisme. Les rubriques Droit et Santé du mensuel, qui constituent son ADN et restent fortement plébiscitées par nos lectrices, occupent toujours une large place dans le journal. Tout comme la beauté, le jardin, la déco, la cuisine, le tourisme, la culture. Mais les temps changent… vite. Et les aspirations de nos lectrices évoluent elles aussi. Notre mission éditoriale est donc de les accompagner dans ces changements. Deux axes pour y parvenir : côté graphique, une maquette finement liftée, plus claire et plus lisible. Côté éditorial, de nouvelles rubriques en phase avec les tendances sociétales », a déclaré Stéphanie Pic, directrice de la rédaction de Pleine Vie.

Le magazine lance par ailleurs ses podcasts, avec une première série de fictions « Le polar du mois », sélectionnés par la rédaction. Ainsi qu’un nouveau service, « Allo Pleine Vie », réservé aux abonnés. Il s’agit d’une hotline juridique animée par un réseau d’experts et de spécialistes sur les questions de fiscalité, gestion de patrimoine, banque et assurance, gestion sociale, consommation, immobilier, famille, etc.

Pour 2021, le magazine annonce également le développement de nouvelles thématiques de hors-série, le lancement d’une collection de livres autour des thématiques seniors, la montée en puissance du site web avec un développement des transversalités print/web et le lancement d’un Grand Prix Pleine Vie. « Ces développements s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de diversification du groupe Reworld Media dont les marques s’adressent à leur public sur tous les supports », a indiqué le groupe.

À lire aussi

Filtrer par