Un magazine TV de fin de semaine pour Le Figaro et Le Parisien

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Opérateur historique du magazine de fin de semaine TV Magazine pour l’ensemble de presse quotidienne régionale, le groupe Figaro a pris acte de la volonté de celle-ci d’abandonner la distribution du titre avec la création début 2023 du magazine Diverto présenté fin septembre.

Le groupe dirigé par Marc Feuillée s’est donc associé au groupe Les Echos-Le Parisien pour la mise en place en janvier prochain d’un magazine dédié à la télévision qui sera diffusé au sein de l’offre week-end du Figaro (Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro), le vendredi et le samedi, et également distribué avec le quotidien Le Parisien dans son édition du vendredi, sous le titre Le Parisien TV Magazine. Placé sous la responsabilité de François Aubel, actuel rédacteur en chef culture-TV au Figaro, a été nommé rédacteur en chef de ce nouveau projet placé sous la responsabilité éditoriale d’Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro.

Le nouveau venu sera réalisé par une équipe bi-média (magazine et site), avec l’appui de toutes les expertises de la rédaction du Figaro. « Grâce à l’association des deux titres Le Figaro/Le Parisien, il se placera dans le top 5 des titres de la presse TV, avec une diffusion de 530 000 exemplaires chaque semaine », assure un communiqué. La régie du Groupe Figaro, Media Figaro, est chargée de la commercialisation au niveau national tandis que Les Échos Le Parisien Médias, régie du Groupe Les Échos-Le Parisien, assurera quant à elle la commercialisation de son édition sur la zone Île-de-France et Oise.

Côté contenus, Le Figaro TV Magazine et Le Parisien TV Magazine entendent se dédier à la télévision et plus largement aux écrans, en tenant compte notamment de « l’extraordinaire développement des plateformes et de la SVOD », souligne-t-il encore, alors que « François Aubel souhaite que le magazine assume pleinement son rôle de prescripteur et aide les téléspectateurs à mieux se repérer dans le foisonnement des programmes linéaires et ceux des plateformes », conclut-il.  

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