Les magazines plus chers sur l'AppStore qu'en version papier

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Le Groupement des éditeurs de services en ligne (GESTE) a regretté mercredi que la hausse des tarifs d'AppStore, imposée par Apple, rende les versions numériques des magazines plus chères que leurs éditions imprimées. Le GESTE dit "regretter la décision unilatérale et brutale d'Apple".

La semaine dernière, la firme américaine annonçait le lancement de son iPad Mini ainsi que celui de l'iPad4. Le jour suivant, sans qu'aucune information préalable n'ait été envoyée à ses clients ni même aux éditeurs, Apple décidait d'augmenter de 15 à 20% tous les tarifs de l'AppStore sur l'Europe, hors Grande-Bretagne."En prenant cette décision de manière unilatérale, Apple nous met dans une situation impossible vis-à-vis de nos clients", regrette Corinne Denis, présidente du GESTE.
"En passant, par exemple, le palier de 2,99 euros directement à 3,59 euros, soit une augmentation de 20%, Apple décide seul que le prix d'un magazine numérique devient supérieur à celui de sa version papier, sans aucun respect des choix stratégiques et commerciaux de l'éditeur. Certains éditeurs se sont même retrouvés hors-la-loi, leurs publicités papier ou web pour leurs offres digitales annonçant des tarifs qui n'existent plus", déplore le GESTE.


 

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