Marché publicitaire cross media : -3,6%, à 872,7 M€ en mai

En mai 2017, le marché publicitaire cross média est en baisse de 3,6% vs mai 2016, à 872,7 millions d’euros nets, selon le baromètre mensuel de Kantar Media, France Pub et IREP. Néanmoins un résultat « à nuancer », selon lui, du fait d’un effet de base lié à une activité soutenue l’an dernier et impulsée notamment par une forte actualité sportive. « Cette année, le contexte des élections présidentielles est moins favorable pour le marché et les médias », assure-t-il encore. Ainsi, seule la sphère digitale affiche-t-elle des résultats positifs (+3,3%) quand les autres médias semblent davantage impactés par cette baisse : la TV à -2,8%, la presse à -10,3%, la publicité extérieure à -6%, la radio à -5,1% ou encore le cinéma à -17,3%. D’un point de vue sectoriel, les distributeurs poursuivent leur progression (+10%) tandis que le baromètre observe une croissance des investissements pour le secteur de la santé (+30%) et celui des appareils ménagers (+20%). A l’inverse, les replis les plus importants sont engendrés par les secteurs de l’automobile (-24%), de la beauté (-8%) et de la mode (-13%).

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