Masterchef de retour dans les kiosques

La société éditrice C2H Communication a fait l’acquisition, auprès du groupe de production TV Endemol Shine France, de la licence d’une des marques emblématiques des programmes TV autour de la cuisine, Masterchef, pour la publication d’un trimestriel (mai, juin, septembre et décembre pour 2017). Se voulant haut de gamme et positionné autour des valeurs de la gastronomie et de l’art de vivre, le nouveau venu ambitionne d'être « ni un recueil de recettes, ni un guide gastronomique, ni une revue touristique (…) il est tout cela à la fois et bien plus encore », souligne sa rédactrice en chef Aurélie Hallereau. « Masterchef Magazine » est ainsi le « magazine des rencontres gastronomiques » qui ne veut pas copier l'ex émission de TF1, nous a indiqué son directeur de la rédaction Philippe Heullant.  Le titre de 112 pages affiche également ses principes : ses journalistes reproduisent les plats avant publication et vérifient préalablement que les recettes publiées sont aisément reproductibles par les lecteurs, qu’elles sont compatibles avec les ustensiles usuels de tout un chacun et que les ingrédients sont facilement disponibles. Masterchef Magazine est tiré à 80 000 exemplaires et souhaite écouler entre « 30 et 40 000 exemplaires » en vitesse de croisière, souligne M. Heullant. Le magazine est vendu 5€. En 2013, l’éditeur Mondadori  s’était associé avec TF1 Licences et Shine France pour la publication d’un bimestriel Masterchef, aujourd’hui stoppé.

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