Media Figaro constitue ses équipes en régions

figaro
(© thierry Wojciak/CB News)

Après l’annonce faite par Le Figaro en octobre dernier de l’installation de journalistes à Bordeaux, Lyon, Nantes et Nice afin de couvrir l’actualité locale en politique, société, faits divers, économie et culture, place cette fois à la régie publicitaire du titre d’annoncer le déploiement de trois bureaux à Lyon, Marseille et Nantes. Media Figaro entend ainsi « accompagner les nombreuses grandes entreprises et agences de communication qui constituent le tissu économique de ces villes et territoires français », selon un communiqué. En ligne de mire, sa volonté de « se rapprocher » des acteurs locaux pour leur proposer des solutions sur-mesure (campagnes de branding, dispositifs de brand content, leviers à la performance, etc.).

Afin de porter cette nouvelle ambition, le pôle Régions de la régie publicitaire sera dirigé par Martine El Koubi Bordes, actuelle directrice déléguée Trading et Business Développement, voit ses fonctions élargies à la direction du développement Régions. Elle sera secondée par Deborah Worthalter, nommée directrice Business Développement et par des directeurs de développements locaux. A Marseille, Romain Crabett, directeur du développement région Grand Sud, et, à Nantes, Romain Linguanotto, directeur du développement région Ouest.

Deborah Worthalter a débuté sa carrière en 2010 en qualité de chargée de licences chez Fremantle avant de rejoindre FranceTV Publicité où elle a notamment été digital account manager, poste où elle s’occupe du développement de l’offre digitale gré à gré et programmatique sur le marché auprès des agences Publicis et OMG, jusqu’en 2016. Au sein de M6 Publicité pendant 6 ans, elle y a notamment été directrice clientèle digitale et directrice conseil Influence au sein de M6 Unlimited Talents jusqu’en mai 2022.

Romain Crabett a notamment été responsable de marques chez Dentsu Aegis Network entre 2007 et 2010 avant de rejoindre 20 Minutes où il a successivement été directeur de clientèle grands comptes, chef de marché Méditerranée puis directeur régional Sud-Est (Marseille, Lyon, Nice, Montpellier).

Romain Linguanotto a travaillé chez France Télévisions Publicité pendant près de 6 ans en tant qu’international advertising manager, regional advertising sales director Europe puis directeur de clientèle de la région Atlantique, à Nantes, jusqu’en janvier 2020. A cette date, il intègre Leboncoin au poste de Client Partner à Nantes pour développer le business en local et accompagner tous les annonceurs de la région Pays de Loire/Poitou Charentes (nationaux et locaux).

À lire aussi

Filtrer par