Media In Life : les millennials sont enfermés dans des préjugés

Les millennials, accros à leur téléphone mobile mais pas que … C'est 27% de leur consommation médias et multimédias quotidienne (soit 13 points de plus que l’ensemble des 13 ans et plus). Omniprésent tout au long de la journée : dès 7h du matin, ils sont 8% à utiliser leur mobile et déjà 15% à 8h, soit 2 fois plus que la moyenne de la population. L’après-midi, ils jonglent entre leur mobile et l’ordinateur utilisé par près d’un tiers des 13-34 ans entre 14h et 18h. C’est à partir de 19h qu'ils le délaissent un peu, au profit du téléviseur. 42%continuent de l'utiliser en soirée (contre 26% pour l’ensemble des 13 ans et plus). Contrairement aux idées reçues, Médiamétrie révèle qu'ils sont nombreux à être fidèles aux médias traditionnels : plus des 2/3 regardent la TV ou écoutent la radio chaque jour, quel que soit le support. Ils vont, parfois plus que la moyenne, dans les musées et pratiquent du une activité sportives. Près de la moitié d'entre eux s’intéressent à la lecture.

  

À lire aussi

Filtrer par