Mediakiosk (JCDecaux) teste la vente de produits fermiers en libre-service

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Du kiosque de presse à la vente de produits fermiers en libre-service. C’est en effet dans la ville de Meudon (Hauts-de-Seine) que JCDecaux via son entité spécialisée dans les kiosques, MédiaKiosk, teste depuis le 16 janvier en partenariat avec la jeune pousse La Clayette la commercialisation de fruits et légumes de saison, œufs frais, jus de pomme bio, paniers apéritifs. Équipé de 76 casiers connectés réfrigérés, le nouvel espace propose ainsi des produits issus de producteurs basés en région Centre Val-de-Loire. Approvisionné quotidiennement et ouvert de 6h à 18h, 7 jours sur 7, l’ex kiosque de presse de la ville situé place Aristide Briand permet à ses utilisateurs de procéder à leur sélection sur une borne tactile, de payer sans contact par carte bancaire, de récupérer et d’emporter leur commande. Un distributeur de solution hydroalcoolique est également mis à disposition. Le service devrait par ailleurs prochainement évoluer avec la possibilité, notamment, d’effectuer des commandes spécifiques via le site laclayette.com ou de réserver ses clayettes via l’application en click and collect. « Cette expérimentation avec La Clayette est emblématique de la volonté de JCDecaux d’animer l’espace urbain avec des services utiles et de proximité, de soutenir les entreprises et producteurs français et de collaborer avec les start-up », souligne un communiqué. Sur les 780 kiosques gérés en France par MédiaKiosk, 647 sont des kiosques de presse et 133 proposent des services, en dehors de la presse (conciergerie de quartier, restauration rapide, fleuristes, etc.), rappelle-t-il. 

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