Mediakiosk reconduit pour l’exploitation des kiosques de presse parisiens

Mediakiosk*, société spécialisée dans l’implantation et la gestion de kiosques de presse, vient de se voir reconduit pour 15 ans pour la conception, la fourniture, l’entretien, la maintenance et l’exploitation publicitaire de kiosques de presse et de quelques kiosques à autre usage ainsi que la gestion des kiosquiers de la ville de Paris. Dans les faits, 360 kiosques de presse vont être remplacés et modernisés avec notamment un nouveau concept en libre-service (billetterie culturelle/spectacles, recharge de portable/tablette, point relais petits colis, produits postaux, etc.). Ceux-ci, designés par Matali Crasset, seront déployés « en deux ans à partir de juin 2017 », selon un communiqué. En outre, une centaine de kiosques sera équipée, en extérieur, d’écrans numériques tactiles permettant aux usagers d’accéder à des informations et à des services géolocalisés par quartier. Par ailleurs, 49 kiosques de style haussmannien, conservés et adaptés, seront mis à la disposition de la ville de Paris pour des projets culturels, associatifs ou autres. Les nouveaux kiosques seront également conçus pour « réaliser des économies d’énergie de 54%, intégrant les nouvelles fonctionnalités, bien supérieures aux 30% exigés par le Plan Climat », précise-t-il encore. Au global, à horizon 2019, les 409 kiosques seront tous en activité, également financé par l’exploitation de près de 4 000 faces publicitaires.

*: MédiaKiosk, filiale à 82,5% du groupe JCDecaux aux côtés de Presstalis (5%) et de trois éditeurs  - les groupes Figaro (5%), Le Monde (5%) et Altice Media (2,5%).

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