Mediamat'Thématik : Paris Première et Canal+ Sport en tête

Les chaînes thématiques Paris Première et Canal+ Sport, avec 0,6% de part d'audience chacune, étaient en tête des chaînes payantes entre septembre et mi-février, selon le bilan Mediamat'Thématik de Médiamétrie, paru jeudi. Selon ce bilan réalisé sur les 75% de foyers qui reçoivent la télévision par ADSL, satellite ou câble, viennent ensuite, avec 0,5% d'audience chacune, RTL9, Teva, TV Breizh et Disney Channel. Elles sont suivies de BeIN Sports 1 (0,4%) et 13eRue (0,4%). Parmi la centaine de chaînes passées en revue, la plupart ont une part d'audience de 0,1% ou 0,2%, et pour certaines de moins de 0,1%. Certaines figurent dans le bouquet de base de la plupart des opérateurs, comme Disney Channel, Teva, RTL9, TV Breizh ou Paris Première, d'où leur audience plus importante.

Paris Première (groupe M6) a obtenu pendant cette vague son meilleur niveau historique, avec 11,2 millions de téléspectateurs par mois, s'est félicité le groupe. Les seuls abonnés à CanalSat ont quant à eux privilégié les chaînes 13ème Rue et Canal+ Sport (1,1% chacune), Paris Première et TV Breizh (0,9%). SyFy et Canal+ BeIN Sports sont à 0,6%. La chaîne dédiée au polar 13ème Rue et celle de science-fiction SyFy sont passées depuis début 2017 sur le bouquet de SFR, qui l'a raflée à CanalSat.

L'audience des chaînes thématiques payantes est mesurée deux fois par an par Médiamétrie. Cet univers a représenté au total une part d'audience de 13,0%, en baisse de 0,2 point par rapport au 1er semestre, ce qui reflète la montée en puissance des chaînes de la TNT gratuite. Cette étude mesure pour la première fois une partie des nouvelles chaînes sportives du groupe SFR (BFM Sport et SFR Sport 1, 2 et 3), estimées à 0,1% de l'audience ou moins. Mais selon le groupe, SFR Sport 1, qui diffuse les matches de la Premier League de football, enregistre déjà 2,2 millions de téléspectateurs par mois.

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