Mediamat : la TNT gratuite gagne 1,8 point d'audience en un an

Les chaînes historiques (TF1, France 2 et M6) ont accusé un léger recul en mai par rapport à mai 2013, tandis que l'audience de la TNT gagne des parts, selon les chiffres mensuels de Médiamétrie publiés mardi. Ainsi, la part d'audience de TF1 est-elle passée à 22,1 % (contre 22,2% en mai 2013),  France 2 glisse de 14,2% à 14% en mai 2014 et M6 de 10% à 9,7%. En baisse depuis huit mois, M6 parvient cependant à gagner 0,1 point par rapport à avril 2014.  Les nouvelles chaînes de la TNT se portent bien, atteignant les 4% de part d'audience contre 2,2% en mai 2013 et 3,9% en avril dernier. Gulli, HD1, L'Equipe 21, 6ter, numéro 23, RMC découverte et Chérie 25 affichent toutes une hausse de leur part d'audience. Parmi elles, HD1 et RMC Découverte réalisent les plus fortes hausses sur un an, HD1 passant de 0,6% à 1%, et RMC Découverte de 0,5% à 0,9%. D8 reste stable sur un an (3,4% de PDA). A noter que France 4 perd 0,4 point en un an, passant de 2% de PDA à 1,6%. tandis que France 5 passe sur la même période de 3,4% à 3,2% de PDA.

TF1 enregistre les cinq meilleurs scores avec, une nouvelle fois en tête, l'émission "C'est Canteloup"du 15 mai qui a rassemblé 8,2 millions de téléspectateurs. Sans surprise, les match amicaux France-Paraguay le 1er juin et France-Norvège le 27 mai se placent haut sur le podium des émissions les plus regardées, et obtiennent respectivement la deuxième et quatrième place avec plus de 7 millions de téléspectateurs. L'interview de Manuel Valls au JT de TF1 le 11 mai arrive troisième avec 7,2 millions de téléspectateurs. Suivent les séries Falco (TF1) et Candice Renoir (France 2) qui ont rassemblé 6,9 millions et 5,4 millions de personnes.

À lire aussi

Filtrer par