Médiamétrie crée un Comité data pour un standard commun

Après les Comités Audimétrie, TV Thématiques, Radio, Internet et Métridom, Médiamétrie a annoncé lundi la création d’un sixième comité dédié à la data. Pour l’heure, 17 acteurs (médias, pure players, agences, annonceurs et opérateurs télécom) ont acté leur présence en son sein : ACPM, Canal + Régie, Dentsu Aegis Network, France Télévisions Publicité, GroupM, Groupe Figaro CCM Benchmark Group, Havas Média, Lagardère Active Digital, Les Echos, M6 Publicité, Omnicom Media Group, Orange France, Prisma Média, Publicis Média, Le Bon Coin, TF1, Union des Annonceurs. Le Comité data a pour mission « de créer les conditions d’un standard commun de la data média en France en termes de format et de cibles, afin d’en faciliter l’utilisation simplifiée et mutualisée par le marché publicitaire et les éditeurs », selon un communiqué de Médiamétrie. La première réunion du Comité data se tiendra dans les prochains jours.

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