Mediapart fait son entrée dans le capital de Rue89 Strasbourg

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    Edwy Plenel et Marie-Hélène Smiéjan, directrice générale de Mediapart

(© Thierry Wojciak/CBNews)

Mediapart, qui compte déjà un réseau de partenaires indépendants comme Mediacités (à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse), Marsactu et Le Ravi (à Marseille), Le Poulpe (Normandie), Le d’Oc (Montpellier), Factuel (Besançon), Guyaweb (Guyane) ou le Bondy Blog (Seine-Saint-Denis), fait cette fois son entrée au sein du capital du site d’informations locales Rue89 Strasbourg, peut-on lire sur son blog. L’opération permet ainsi au pure-player d’information de faire l’acquisition de 22% du capital de la société éditrice Médialab, pour un montant non dévoilé. Fondé en 2012 sur le modèle de Rue89, lui-même lancé en 2007 par Pierre Haski, Pascal Riché, Laurent Mauriac et Arnaud Aubron, la version strasbourgeoise avait dès 2017 proposée à ses lecteurs un abonnement à 5€ par mois. Depuis, rappelle Mediapart sur son blog, Rue89 Strasbourg compte un millier d’abonnés alors que la publicité représente « plus de la moitié de ses recettes ». En ligne de mire, la volonté de « proposer des enquêtes conjointes, notamment lorsque des sujets strasbourgeois ont des ramifications nationales ou à l’inverse, lorsque des thématiques nationales ont des conséquences locales », souligne le billet de blog.

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