Metrobus et JCDecaux remportent le contrat du réseau lillois de transports en commun

Lille

JCDecaux a annoncé avoir remporté le contrat publicitaire du réseau de transports en commun de la métropole de Lille, dans le cadre d’un groupement momentané d’entreprises constitué avec Metrobus, à la suite d’une procédure de mise en concurrence. Effectif à compter du 1er avril 2020, ce contrat de 5 ans a été conclu avec Transpole (Keolis), en application d’une concession de service public passée par la Métropole Européenne de Lille (MEL) avec Transpole.

Dans le cadre de ce contrat, JCDecaux, gérera l’entretien, la maintenance et l’exploitation publicitaire des espaces relevant de la voie publique : plus de 1 000 abris voyageurs (961 abribus et 55 abris de tramway), actuellement en place et qui deviendront propriété de la MEL à l’échéance du contrat en cours. 80 seront équipés d’écrans numériques LCD 85’’. Au total, ce contrat représente 2 225 faces publicitaires. « Transpole conforte JCDecaux dans sa stratégie en matière d’innovation, notamment digitale ainsi que notre engagement en matière de développement durable. Ce nouveau contrat vient renforcer notre implantation dans la région Hauts-de-France et le maillage du réseau national de JCDecaux, pour le plus grand bénéfice des villes, des citoyens, des annonceurs et de leurs marques », a déclaré Jean-Charles Decaux, co-directeur général de JCDecaux.

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