Molotov a dépassé le million d’utilisateurs

Molotov, service de télévision par internet lancée en juillet, "a dépassé courant mars le million d'utilisateurs", a indiqué son cofondateur Jean-Marc Denoual, sans préciser la répartition entre clients gratuits et payants. "Nous voulons conquérir le maximum de personnes le plus vite possible", a expliqué M. Denoual à l'AFP. Nous avons conquis un million en 9 mois, et nous allons au moins doubler d'ici la fin de l'année. Nous travaillons aussi pour fin 2017 sur une vraie mécanique de transformation vers l'offre payante", a-t-il ajouté. L'application Molotov permet de regarder en direct 36 chaînes dont 25 de la TNT, avec accès au replay de la plupart des chaînes, possibilité d'enregistrer des programmes en ligne et de recommencer la lecture depuis le début. Elle est disponible pour tous les écrans et certains téléviseurs connectés. "La durée moyenne d'utilisation est de 1h15 sur tous les écrans, avec une moyenne d'âge de 35 ans" -- contre plus de 55 ans pour les chaînes de télévision, s'est félicité M. Denoual. Ceux qui utilisent Molotov sur une télévision connectée l'utilisent plus de 2h30 par jour, a-t-il noté. Les utilisateurs de Molotov s'en servent aussi à 40% sur smartphone.  La start-up s'est dotée des moyens de financer une ambition internationale en levant 32 millions d'euros en trois ans, notamment auprès de TDF et Sky qui lui ont chacun apporté quelque 4 millions d'euros pour un part minoritaire du capital. La société n'a cependant pas résolu son conflit avec NRJ Group qui n'autorise pas la diffusion en direct de sa chaîne NRJ 12 ni obtenu l'autorisation de diffuser le replay de M6 et TF1.

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