Le Monde veut booster ses abonnements avec Google

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En septembre dernier, lors des 13èmes Rencontres de l’UDECAM, le président du directoire du groupe Le Monde Louis Dreyfus partageait la scène avec le patron de Facebook en France, Laurent Solly. Là, le dirigeant du groupe de presse mettait en avant la force du réseau social dans le cadre de sa politique d’abonnement. Il avouait même alors que Facebook était la « 1ère source de recrutement externe », à hauteur d’une quinzaine de pourcent. 80% étant réalisés en propre. Mardi, le groupe Le Monde poursuit sa quête du Graal-abonné en annonçant la mise en place d’un partenariat avec Google. Dans ce cadre, Le Monde implémente donc « Subscribe with Google », une fonctionnalité qui simplifie le processus d’achat d’abonnement pour tous les lecteurs qui disposent d’un compte Google, et facilite l’accès aux contenus sur tous les supports (sites, applications, moteur de recherche…). Le Monde revendique plus de 310 000 abonnés en janvier 2020, dont 230 000 abonnés purs numériques. Il ambitionne d’atteindre « un million d’abonnés purs numériques en 2025 », selon M. Dreyfus. « Subscribe with Google » a déjà été adopté par Financial Times Group, RCS Media Group (Corriere della sera) et Tagesspiegel.

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