Netflix a gagné 28,1 millions d'abonnés sur les 9 premiers mois de l'année

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Le service de streaming Netflix a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2020. La croissance a ralenti avec 2,2 millions de nouveaux membres payants, contre 6,8 millions au troisième trimestre 2019. Mais au cours des neuf premiers mois de 2020, Netflix a ajouté 28,1 millions d'abonnements payants, ce qui dépasse déjà les 27,8 millions de nouveaux membres pour l'ensemble de 2019. Les abonnements payants moyens en streaming au troisième trimestre ont augmenté de 25%, tandis que le revenu moyen par client (ARPU) en streaming a diminué de 1,6% sur un an. Hors effet de change de (-158 millions de dollars), l'ARPU a augmenté de 1% par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires a dépassé de 2% les prévisions de début de trimestre, principalement en raison d’un climat favorable dans les régions UCAN, LATAM et APAC,  et grâce à la différence Euro/Livre sterling qui a contribué à augmenter le revenu moyen par client dans la région EMEA.

Netflix Q3 2020

En conséquence, une marge opérationnelle de 20% a dépassé les prévisions. La rétention des abonnés reste saine et l’engagement par ménage a fortement augmenté d’une année à l’autre au troisième trimestre. La région APAC (Asie-Pacifique) a été le principal contributeur de la croissance des membres payants ce trimestre (46% des ajouts nets payants mondiaux) et les revenus APAC ont augmenté de 66% d'une année sur l'autre. « Nous sommes satisfaits des progrès réalisés dans cette région et d’avoir atteint une pénétration à deux chiffres du haut débit dans les maisons en Corée du Sud et au Japon. Bien que cela soit encourageant, nous avons encore beaucoup de travail à faire et nous travaillons dur pour reproduire ce succès en Inde et dans d'autres pays », a indiqué Netflix dans sa lettre aux investisseurs.

18% de marge pour l’année 2020

Pour le quatrième trimestre 2020, Netflix prévoie 6,0 millions d'ajouts nets payants, contre 8,8 millions au quatrième trimestre 2019. « Comme nous l'avions souligné dans nos précédentes lettres aux investisseurs, nous pensons que notre record d’ajouts nets payés du premier semestre a entrainé un ralentissement de la croissance à partir de la moitié de cette année. Si nous atteignons nos prévisions, cela nous placera à un record de 34 millions d'ajouts nets payés pour 2020, bien au-dessus de notre précédent sommet annuel de 28,6 millions en 2018 », estime le géant du streaming.

« La pandémie et son impact continuent de produire des projections très incertaines, mais si tout va bien en 2021, nous nous attendons à ce que notre croissance revienne à des niveaux similaires à la période pré-Covid. Nous nous attendons à ce que les ajouts nets payés diminuent d'année en année à partir du premier semestre 2021, par rapport à la forte hausse des ajouts nets payés que nous avons connus au premier semestre 2020. Nous continuons à considérer les fluctuations trimestrielles des ajouts nets payés comme non significatives dans le contexte ». Netflix prévoie une marge opérationnelle de 13,5% au quatrième trimestre contre 8,4% l'année dernière. « Notre marge opérationnelle pour l’année 2020 devrait désormais s'établir à 18% (contre 16% à l’origine). Depuis 2016, nous aurons plus que quadruplé notre marge opérationnelle GAAP annuelle (qui est notre principale mesure de rentabilité) », a estimé le service de streaming.

Pour consulter l'ensemble des résultats financiers de Netflix pour ce T3 2020, c’est par ici.

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