NextRégie prend le pouls des Français en attendant la Coupe du Monde de foot en Russie

Le compte à rebours a commencé. Alors que le Coupe du monde de football se déroulera en Russie seulement l’été prochain, NextRégie lance en partenariat avec CSA Research, le Baromètre RMC/BFMTV spécialement dédié à l’événement. Ainsi, pendant sept mois, la régie publicitaire prendra régulièrement le pouls des Français à l’égard de cette compétition planétaire. Si ceux-ci, selon les premiers résultats, sont 54% à avoir une bonne image de l’Equipe de France (+19 pts vs le J-100 de l’Euro 2016 en France) et hissent, à 30%, Antoine Griezmann comme leur chouchou, le Baromètre propose également trois typologies de fans qui pourraient séduire les annonceurs à venir. D’abord, les « fans actifs » qui sont de véritables addicts, représentant environ 5,3 millions d’individus. Suivent les « Forces vives » qui sont au cœur du sujet et apprécient le spectacle (2,3 M d’individus) et les « Sympathisants » (2,6 millions d’individus) qui dans un esprit « patriote » et « festif », selon NextRégie, , se laissent porter par l’événement.

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