Un nouveau site internet pour Public

Après la refonte de son application l’été dernier et la nouvelle formule de son magazine en février, Public (Lagardère Active) met en ligne un nouveau site internet réaffirmant s’adresser plus que jamais à la cible « Feminials » (15-34 ans). Au menu, un nouveau logo spécifique au digital, une nouvelle charte graphique et une approche « user-centric et mobile first » afin de notamment développer la consommation vidéo, assure l’éditeur. Le site de Public adopte également le protocole « HTTPS » qui protège l’intégrité et la confidentialité des données des internautes. Côté contenus, le nouvel espace élargit le spectre de sa ligne éditoriale avec de nouvelles rubriques : « Beauté », axée autour des nouvelles tendances repérées sur les stars, les influenceuses et les plateformes sociales ; « Mode », orientée shopping et bons plans. L’internaute pourra également retrouver toute l’actu pop culture, les dernières news TV, les buzz des Youtubers et influenceurs ou encore des informations pratiques sur la vie étudiante et des conseils psycho-sexo. Dans ce contexte, les annonceurs n’ont pas été oubliés avec la mise à disposition de formats premium « mieux intégrés assurant de meilleurs taux de visibilité », selon Public. Par ailleurs, sur Facebook et Instagram est lancé « Mademoiselle Public », un nouveau rendez-vous incarné et dédié aux deux nouvelles verticales mode et beauté du site. Enfin, dès la fin de cette année, Public mettra un coup de boost sur le e-commerce là aussi mode et beauté avec la mise sur orbite Public Shop, suite à l’acquisition de la marketplace Shopcade par Lagardère Active en février dernier.

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