Nouvelle ère pour Jalou Media Group

Des Éditions Jalou à Jalou Media Group. Le groupe de presse français, éditeur de 11 magazines* et présent dans 80 pays, change de dénomination afin d'accompagner une nouvelle phase de son organisation et de ses ambitions. Ainsi, partant du constat que "les médias et les marques doivent aujourd'hui être en mesure de concevoir, produire et partager des récits d’un genre nouveau (print, vidéo ou en points de vente)", Jalou Media Group réorganise-t-il dans la foulée ses pôles d'expertises qui serviront l'ensemble des magazines du groupe. Baptisées "Market Rooms", ces pôles couvriront, chacun, un champ thématique (Beauté, Culture, Voyage, Mode, Art, Food & Spirit, Stylisme, Joaillerie…). "Les rédacteurs et experts de chacun de ces thèmes pourront accompagner, à la demande des marques, l'éditorialisation et la narration de leurs contenus", explique-t-il.

Nouvelles formules et nominations

Par ailleurs, Le groupe proposera à la rentrée 2014, deux nouvelles formules de L'Optimum et de L'Officiel. Ce dernier se dote au passage d'un nouveau directeur artistique en la personne de So Me, DA du label de musical Ed Banger Records tandis que L'Officiel de la Mode accueille Frédérique Dedet en tant que rédactrice en chef. Frédérique Dedet  a notamment été pendant 10 ans directrice du service Mode et Personnalités de l'hebdomadaire Point de Vue.

* : L’Officiel, Jalouse, L’Optimum, L’Officiel Hommes, L’Officiel Art, L’Officiel Voyage, La Revue des Montres, L’Officiel 1000 Modèles Collections, L’Officiel Shopping, L’Officiel 1000 Modèles Design, L’Officiel 1000 Modèles Joaillerie et L’Officiel Beauté.

À lire aussi

Publié le 15/02/2019
Médias

Infopro Digital : 4 titres autour de la data dans un dispositif éditorial commun

Publié le 15/02/2019
femmeactuelle
Médias

Encore une nouvelle formule pour Femme Actuelle

Publié le 15/02/2019
Vivendi
Médias

Vivendi : UMG performe, Canal+ s’essouffle

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par