Une nouvelle formule pour Historia

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Avec son numéro daté de mars en kiosque depuis le 22 février dernier, Historia (Les Echos-Le Parisien) révèle sa nouvelle formule avec la volonté de notamment recruter de nouvelles audiences et un public plus jeune. Accusant une baisse de Diffusion Franc payée (DFP) de -12,07% en 2023 vs 2022, à 50 038 exemplaires, le mensuel qui revendique près de 40 000 abonnés prend de nouvelles couleurs en se renouvelant « de la couverture à la maquette, en passant par le logo, la charte graphique et l'iconographie », selon l’éditeur. Parmi les nouveautés, la couverture présente désormais trois sujets majeurs. Editorialement, l’accent est mis « sur des récits incarnés, laissant place à l'émotion » alors que le magazine réorganise ses séquences pour offrir des dossiers « plus condensés », ambitionnant de couvrir tout le scope de l’histoire (mémorielle, civilisationnelle, sociétale ou géopolitique). Historia fera en outre plus largement appel à des grandes plumes littéraires, académiciens et auteurs renommés. Le titre entend aussi accorder une plus grande place aux femmes, tant pour les auteurs que pour les sujets, les approches ou l’iconographie.

Parallèlement, Historia mise sur le développement de son offre digitale autour d’un site éditorial web et mobile et les réseaux sociaux. Les visiteurs pourront ainsi avoir accès à plus de 20 ans d’archives du magazine (plus de 20 000 articles environ) et à des articles natifs qui seront publiés chaque jour par une rédaction de 3 journalistes dédiés.

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