Nouvelle formule pour Tout Comprendre Junior

Tout Comprendre Junior

Fleurus Presse (Unique Heritage Media) a annoncé le lancement, à l’occasion de son centième numéro, de la nouvelle formule du magazine de vulgarisation scientifique « Tout Comprendre Junior », à destination des enfants de 8 à 12 ans et de leur entourage (familles et enseignants). « Tout Comprendre Junior » se dote de quatre nouveaux rendez-vous : Grand angle — conçue comme un zoom sur une photo (paysage, monument, tableau...), cette rubrique explique à travers des légendes les points d’intérêt du visuel ; Métier — pour montrer la diversité du monde du travail, un professionnel (vétérinaire, astrophysicien, boulanger, garagiste…) répond à 3 questions pour présenter son métier aux lecteurs ; L’idée reçue — dans cette rubrique, la rédaction explique aux plus jeunes les énormités que la plupart des idées reçues véhiculent, comme « manger des épinards rend fort » ou autres clichés… ; L’expérience — conçue comme une recette, la rubrique propose la réalisation et l’explication d’une expérience simple, ludique, et sans danger, à reproduire à la maison avec ses amis ou parents.

Dans cette nouvelle formule, les lecteurs retrouvent tous les mois : 1 page « data » pour ouvrir le magazine ; 4 grandes rubriques (nature, histoire, corps, sciences) ; 1 dossier thématique de 9 pages (« Tes vacances en 2050 », « Survivre en milieu extrême »…) ; 4 nouveaux rendez-vous (« Métier », « Idée reçue », « Expérience », « Grand angle ») ; 1 quiz pour ceux ou celles qui veulent tester leurs connaissances ; 1 BD patrimoniale complète (Gaston Lagaffe, Lucky Luke, Alix, Spirou, Léonard…) ; 6 fiches cartonnées à collectionner ; des planches de BD, des jeux, un agenda et les dernières news scientifiques.

« Pour donner envie de lire un magazine, quoi de mieux que de proposer à ses lecteurs de faire partie de l’équipe de rédaction ? C’est en partant de ce constat que nous avons décidé de construire Tout Comprendre Junior autour des questions des lecteurs. Tout Comprendre Junior n’est plus un magazine parmi tant d’autres, mais leur magazine. Un échange doublement riche car toute la rédaction reste en permanence à l’écoute de ses lecteurs tandis que ces derniers trouvent dans leur magazine des réponses simples et complètes à toutes les questions qu’ils peuvent se poser », a déclaré Karine Jacquet, rédactrice-en-chef de Tout Comprendre Junior. Mise en vente le 23 juin, la nouvelle formule mensuelle de 100 pages, tirée à 50 000 exemplaires, est proposée au prix de 5,50€.

À lire aussi

Filtrer par