Une nouvelle formule pour La Vie

lavie

Ce jeudi 5 octobre, La Vie (groupe Le Monde) propose une nouvelle formule qui fait gagner 16 pages de plus aux lecteurs. Si l’hebdomadaire s’offre un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle, côté éditorial, place chaque semaine à plus de 25 pages d’enquêtes, reportages et analyses. Au chapitre des nouveautés : les pages actualité s’ouvrent désormais en photo ; la séquence Mode de vie s’agrémente de 10 pages dédiées à la vie quotidienne et aux sujets de société alors qu’une chronique bien-être, psycho, philo ou éducation y fait son apparition ; côté Culture, « le billet » entend offrir un autre regard sur un fait culturel du moment ; dans la séquence Idées, ses pages sont « entièrement repensées », assure l’éditeur, où figureront chroniques, sélections de livres, le courrier des lecteurs, les mots fléchés, etc. Le traditionnel cahier détachable proposera désormais des textes du dimanche et « l’ABC de la foi », soit les fondamentaux du christianisme expliqués à tous. Enfin, pour les abonnés, le Guide TV et radio devient un supplément posé sur le magazine tandis que seront maintenant visibles des suggestions de programmes sur les plateformes VOD.

lavie

À lire aussi

Filtrer par