Nouvelle Veg : un nouveau magazine « féministe universaliste et veggie »

Nouvelle Veg

Eloise Maillot, fondatrice de « Nouvelle Veg », a annoncé le lancement de ce nouveau magazine lifestyle grand public, qui se veut « féministe universaliste et veggie » et promet « pour la première fois en France des rubriques mode, beauté, tourisme sans matières animales dans un même média ». Le site internet est disponible depuis le lundi 16 septembre, et une levée de fonds pour la sortie du magazine en version print est organisée par le cabinet d’avocats Nabarro & Hinge. Le magazine réunit une équipe composée de journalistes professionnelles engagées, veut informer sur la condition des femmes et défendre leurs droits, et présente les nouvelles initiatives et alternatives environnementales.

Autour d’Eloise Maillot, directrice de la publication et cheffe de rubrique Beauté, on retrouve l’éditrice Stéphanie Hauville, la directrice artistique Léa Marchet, ou encore la journaliste Zineb El Rhazoui, qui tiendra la rubrique Femmes. Quant à sa ligne éditoriale, le magazine revendique être  indépendant, « branché mixte à tendance féminin », se sent libre de critiquer, caricaturer et rire de tout avec tout le monde, lutte contre les obscurantismes religieux, et informe sur les initiatives nouvelles autour de la protection de l'environnement et de la cause animale. « Nouvelle Veg est le mag laboratoire incubateur et porteur des nouvelles initiatives et alternatives émergentes et des intervenants, en tant que référent des nouvelles tendances, sur les secteurs du veggie ».

« Nouvelle Veg est la vitrine des nouvelles marques émergentes et des nouveaux modes de consommation » : commerce équitable, éco-responsabilité, commerce éthique, conscient, made in France, consommation responsable, circuit-courts, modèles coopératifs, bio, écologie, développement durable, permaculture, green, veggie, produits clean. « Branchés, tendances, modernes, sont nos maîtres mots ». A qui s’adresse le magazine ? A ceux qui recherchent « un dentifrice, un shampoing ou un déo clean sans perturbateurs endocriniens », un voyage « dans un écolodge et pratiquer le tourisme responsable, fun et luxe » ou une fourrure sans fourrure animale. Eloise Maillot a créé Nouvelle Veg car « aucun magazine Lifestyle avec des rubriques qui regroupent mode et beauté veggie destinées au grand public, n’existent en kiosque en France et aucun site web référent et alimenté par de vrais journalistes professionnels, ne se détache dans le paysage des médias ».

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par