La nouvelle vie de Science & Vie

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Alors que la quasi-intégralité de sa rédaction a récemment quitté le titre pour aller créer un magazine concurrent, Science & Vie veut reprendre des couleurs et entamer sa nouvelle vie. Son éditeur Reworld Media a en effet annoncé jeudi que Thomas Cavaillé-Fol, rédacteur en chef adjoint depuis février dernier et chef de rubrique depuis 2020, en est promu le rédacteur en chef. À charge pour lui « d’enrichir la promesse éditoriale du magazine et d’en assurer le développement, avec à ses côtés une équipe rédactionnelle » composée de « 8 journalistes permanents et de rédacteurs spécialisés », selon un communiqué. « Nous avons pour ambition de faire ce que Science & Vie a toujours réussi : inventer, innover, pour accompagner et raconter les grands enjeux de son époque », indique pour sa part le nouveau rédacteur en chef.

Et Science & Vie compte bien surfer sur « ses 168 000 abonnés payants au site d’actualités, 13 000 abonnés à ses newsletters, plus de 300 000 abonnés aux réseaux sociaux, quelques 7 millions de foyers qui ont accès à la chaîne Science & Vie TV », pour se développer encore. Il dévoilera notamment à l’automne une nouvelle formule de son magazine et lancera des ateliers pour ses jeunes lecteurs, ainsi qu’une troisième édition du trophée « Graines d’inventeurs », dédié aux 7-12 ans. De même, son pendant enfant, Science & Vie Junior, proposera dans « quelques jours » une plateforme ludo-éducative pour les jeunes passionnés de science. En juin, enfin, le comité scientifique pluridisciplinaire #crowdthinking, dont la création a été annoncée le 10 mai dernier par Reworld Media, devrait prendre ses quartiers avec pour volonté « d’apporter des réponses face aux grands enjeux sociétaux et environnementaux ».

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