NRJ Group : un CA 2020 en recul de 15,9%, à 324,8 M€

music
(© Unsplash)

En 2020, NRJ Group (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire & Chansons, NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits…) affiche un chiffre d’affaires (hors échanges) marqué par la crise sanitaire, en recul de 15,9%, à 324,8 millions € contre 386,2 millions un an plus tôt. Le résultat net par du groupe est pour sa part de 40 millions € contre 21,7 millions en 2019, soit +84,3% sur la période. Par activité (hors échanges), le pôle Radio est en recul de 19,1%, à 191,5 millions € quand le pôle TV perd 16,3%, à 70,7 millions €. Le pôle Diffusion enregistre 62,6 millions de CA en 2020, soit -3,7% en un an. Côté perspectives, NRJ Group pointe sa volonté en 2021 de poursuivre « le développement éditorial et commercial de son activité digitale en s’appuyant sur son expertise dans la production et la commercialisation de contenus audio (…) », ambitionnant au passage de « devenir à moyen terme un acteur majeur de l’audio digital ». De même, concernant son activité TV, le groupe souligne que cette année il « explorera (…) différentes options qui pourraient favoriser notamment, au terme de la crise actuelle de la Covid-19, le développement du pôle TV », sans plus de précision.

À lire aussi

Filtrer par