Les Numériques : du web au print le 5 octobre

Après pas moins de 13 ans sur la Toile, le site Les Numériques se décline à compter du 5 octobre en un magazine sous la houlette de son éditeur Neweb (Beauté test, CNET France, Focus Numérique, Gamekult, ZDNet). Se voulant le magazine « des actualités sur les objets et loisirs numériques », le nouveau venu ambitionne de devenir « la marque de référence de l’univers high-tech et un réflexe de consultation pour toute personne souhaitant s’équiper », explique Johann Le Cardinal, directeur général du groupe Neweb. Bimestriel, Les Numériques print sera tiré à 100 000 exemplaires pour 115 pages, et vendu 5,90€. Sur le contenu, les lecteurs pourront retrouver un magazine s’articulant en trois temps. D’abord celui de l'actualité (25 pages) avec des infos, de la veille sur les technos, de la veille dans le labo, les nouvelles tendances, les prises de position des acteurs de la French tech. Ensuite, celui de la mise en perspective (30 pages) avec les tendances de fond, et celui des tests (30 pages) avec la remise en perspective des familles de produits ou des duels (une trentaine de tests réédités exclusivement. Enfin, viendra le temps du bonus (10 pages) qui proposera des tutoriels pour explorer « à fond l’une des possibilités méconnues d’un de nos appareils et une histoire inédite à découvrir », expliquent les initiateurs du projet. En outre, la rédaction des Numériques accueillera prochainement Marco Mosca, ex Challenges et L’Obs, en tant que nouveau rédacteur en chef de la marque.

À lire aussi

Filtrer par