Numéro 23 devient RMC Story le 3 septembre

Comme annoncé en juin dernier, la chaine Numéro 23 se rebaptise RMC Story à compter du 3 septembre, 6h du matin, a-t-elle annoncé lundi. Avec l’ambition de « refléter la diversité de toutes les composantes de la société, en France et dans le monde », la chaine du groupe NextRadioTV (Altice) se revendique « la chaîne des histoires vraies ». Conçus et réalisés par Gédéon, l’identité graphique et l’habillage de la chaine se veulent « la première étape d’une série de mesures prises pour accroître (son) potentiel et (ses) performances ». L’arrivée de RMC Story permet ainsi à NextRadioTV d’harmoniser la dénomination de ses marques autour de BFMTV, BFM Business, RMC, RMC Découverte ou encore les différentes déclinaisons de RMC Sport lancées début août. Ce changement de nom est aussi pour le groupe Altice, l’occasion de tourner la page de la vie compliquée de Numéro 23, une chaîne créée en 2012 et dont le positionnement était de promouvoir la diversité. Après avoir repris la chaîne en 2017, Altice a dû prendre de nouveaux engagements en faveur de la diversité après que le CSA ait ordonné en 2015 la fermeture de Numéro 23 et bloqué son projet controversé de vente pour un montant de près de 90 millions d’euros au groupe NextRadioTV (BFMTV, RMC), racheté depuis par Altice. Le régulateur avait estimé que ce projet de vente constituait une spéculation frauduleuse sur la fréquence publique, attribuée gratuitement par l’Etat. La chaîne avait été sauvée début 2016 par le Conseil d’Etat, qui avait jugé que la "fraude" invoquée n’était "pas démontrée".

À lire aussi

Filtrer par