L’OJD labellise l’outil de mesure Google Analytics Premium

A l’occasion de la publication des chiffres de fréquentation des sites web fixes et mobiles et des applications mobiles et tablettes pour le mois d’octobre 2015, l’OJD annonce que Google Analytics Premium, l’outil de mesure de la fréquentation des sites web de Google, a obtenu sa « labélisation OJD ». Il s’agit ainsi « du dixième outil de mesure labélisé par notre association », relève l’OJD dans son communiqué, ce qui donnera à ses utilisateurs la possibilité de postuler à la certification de leur fréquentation par l’OJD. Une labélisation considérée comme « une première » car sur le plan international, « l’OJD est le seul organisme de contrôle de la diffusion des médias, de type ABC (Audit Bureau of Certification, ndlr) à avoir réalisé une telle opération de labélisation de l’outil de mesure professionnel de Google ».

L’OJD annonce parallèlement que tous les sites web du groupe Condé Nast (Gqmagazine.fr, Glamourparis.com, Vanityfair.fr, Vogue.fr, etc.) rejoignent la certification, au même titre que L’argus.fr, Lareclame.fr et les sites mobiles de Francebleu.fr et Grands-meres.net.

À lire aussi

Filtrer par