Okoo : l’offre jeunesse de France Télévisions évolue

okoo

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, lors de la présentation de la plateforme jeunesse Okoo le 4 décembre 2019

(© Thierry Wojciak/CBNews)

France Télévisions étoffe son offre jeunesse : l'application Okoo proposera dès cet été des podcasts tirés de ses programmes, tandis que la jeune émission de France 4 "Okoo-koo", incarnée chaque mercredi par des animateurs, deviendra quotidienne à la rentrée.

Lancée en 2019, l'application Okoo se mettra à l'audio dès le 7 juillet, avec des contenus tirés de son catalogue télé. Les plus petits pourront écouter gratuitement "les plus belles comptines d'Okoo" ou s'aventurer avec les personnages de dessin animé "Edmond et Lucy" à la rencontre des animaux de la forêt vivant la nuit. Les plus grands pourront eux suivre les vacances des collégiens de la série "Askip" dans un feuilleton quotidien parmi d'autres histoires tirées des "As de la Jungle", "Foot2Rue" et "Lollirock". "Même si notre cœur de métier, c'est de faire du dessin animé, des émissions de télé, de la vidéo, cela nous tenait à cœur de proposer aux parents et aux enfants une alternative à cette sollicitation visuelle et de proposer une version Okoo sans écran", a expliqué Amandine Roussel, la directrice de la programmation d'Okoo, dont la plateforme compte 8.000 titres.

Du côté de la télévision traditionnelle, Manon, Julia, Sam et Bouba, aux manettes de l'émission hebdomadaire "Okoo-koo" depuis la rentrée 2022, seront à l'antenne du lundi au vendredi à partir du 4 septembre pour divertir les plus de 6 ans après l'école avec toujours plus de sketchs, de tutos et d'invités. "On n'avait plus vu ça en France depuis la fin du Club Dorothée, et d'ailleurs on n'avait plus vu ça nulle part dans le monde depuis le début des années 2000", a fait valoir Pierre Siracusa, le directeur des programmes jeunes publics, éducation et de l'animation chez France Télé. "On ne s'est pas battu pour sauver France 4 (qui devait initialement disparaître en 2020, ndlr) pour singer les plateformes", a-t-il ajouté. "Okoo-koo", qui a permis à France 4 de dominer les audiences sur les enfants à 13 reprises le mercredi après-midi depuis septembre 2022, compte aussi 2,5 millions de vues en replay. Concernant les séries animées, Okoo fera encore la part belle aux productions françaises avec des nouveautés comme "Le Petit Prince et ses amis", "Mystery Lane" et "Les Qui Quoi". S'y ajouteront cet automne deux nouvelles séries "Sortilèges à l'Opéra" et "Camp Kookiness", et le développement d'une autre, "La colo", pour 2024.

À lire aussi

Filtrer par