OMG fait évoluer son outil d'optimisation des campagnes multiscreeens

Omnicom Media Group (OMG) lance la seconde version de « Pop Ecrans », son outil d’optimisation des campagnes multiscreens. Développé avec la société Pop Corn, celui-ci permet sur la base d'un budget 100% TV, de connaître la répartition idéale entre le media TV et le media vidéo. En ligne de mire ? Atteindre à la fois le meilleur niveau de couverture à 1 contact et plus mais aussi l’optimisation de la couverture mémorisée. Dans un souci d’efficacité, Pop Ecrans nouvelle version intègre des pondérations pour être « en ligne » avec les exigences d'exposition et de visibilité (70% de la surface au moins 5 secondes) vs  la norme IAB (50% de la surface au moins 2 secondes), selon un communiqué d’OMG. Ce dernier soutient par ailleurs être en mesure de connaître le meilleur mix TV + Vidéo online pour ainsi maximiser les points de contacts sur 4 cibles majeures achetées en télévision (les individus 15-24 ans, les 15-34 ans, les 25-49 ans et les femmes 25-49 ans).

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