Omnicom Group lance sa plateforme de data driven marketing : Omni

Omnicom Group a annoncé mardi le lancement en France après plusieurs mois de test de sa plateforme people-based d’insights et d’activation : Omni. Celle-ci a pour objectif l’identification et la définition des expériences consommateurs personnalisées via les différentes expertises du groupe : la création, les media et le CRM. Omni « bouleverse (…) la manière dont les équipes d’Omnicom collaborent et construisent les stratégies de communication, depuis la génération d’insights à la création d’audiences, le channel planning, la création de contenus et la diffusion du message », explique un communiqué, car « toutes les activités sont continuellement mesurées et optimisées dans Omni, l'attribution étant liée à la performance business à chaque étape du parcours du consommateur ». « Omni met la donnée consommateur au centre des procédés de travail et de collaboration entre les équipes incitant ainsi à la création de stratégies de communication plus intégrées, plus personnalisées et plus performantes pour nos clients », indique encore Daryl Simm, CEO d’Omnicom Media Group. Le déploiement d'Omni se prolongera en France avec les agences d'Omnicom Media Group, OMD et RE-MIND PHD, « au cours des prochains mois », conclut Fernando Da Costa, VP d’OMG France.

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