Open House JCDecaux : Urban Day !

JCDecaux

La ville est l’enjeu clé de demain pour les marques mais aussi pour nous tous. Mobilité, lien social, vivre ensemble, la ville est ce lieu qui nous rassemble à condition qu’on arrive à en faire un espace commun.

Philippe Buros (Directeur des OPS Europe – Renault) témoigne de l’enjeu des nouvelles mobilités en ville quand Matthieu Elkaïm (Chief Creative Officer – Ogilvy) et David Leclabart (Président – Agence Australie) nous parlent encore et toujours créativité.

Quel est le point commun entre la mobilité et la communication extérieure ? C’est le fait que leur avenir réside dans leur capacité à s’adapter en ville aux nouveaux usages et aux nouvelles technologies. Et Philippe Buros insiste, pour promouvoir la voiture électrique, il faut apporter un nouveau service aux usagers pour moins de nuisance et plus de facilités, notamment de stationnement.

Pour la communication extérieure, l’enjeu, c’est de s’inscrire dans cette tradition de créativité qui fait de l’affiche le média le plus exigeant en la matière, mais aussi de s’inscrire dans une nouvelle dynamique d’innovation par les nouveaux formats DOOH et l’utilisation de la datas. Et comme le soulignent en chœur David Leclabart et Matthieu Elkaïm « L’affichage est le seul média qui fait société, il permet d’interpeller des communautés tout en prenant à parti l’ensemble de la population et ainsi de contribuer au vivre ensemble. 

Retrouvez tous les moments forts de l’Open House sur nos réseaux sociaux en suivant le hashtag  #OpenHouseJCDecaux

À lire aussi

Filtrer par