L’Opinion rénove l’ensemble de sa « chaine numérique »

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Nicolas Beytout

Huit ans après son lancement, l’Opinion annonce qu’il entame cette année la rénovation de « l’intégralité de sa chaîne numérique », selon un communiqué. Si sont d’ores et déjà prévus les mises en place d’un nouveau site, d’une nouvelle boutique, d’une nouvelle application et d’une nouvelle liseuse, le quotidien indique avoir retenu l’américain Brightspot pour l’installation pour « la première fois en France » d’un nouveau CMS, dont sont actuellement détenteurs des titres tels que le Los Angeles Times, National Geographic ou encore Politico US. Des changements à venir qui devraient aboutir « en juin » sous la houlette d’Émilie Ruaux, directrice digitale du groupe Bey Médias auquel appartient l’Opinion, et Marie-Catherine Beuth, rédactrice en chef adjointe de l’Opinion, chargée du digital. « Notre objectif est d’améliorer l’expérience client en gagnant en rapidité et en fluidité, avec une personnalisation accrue de la distribution grâce à l’exploitation de la data », précise Nicolas Beytout, le président-fondateur de Bey Médias.

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