Ouest-France lance un magazine pour les jeunes

Ouest France Mag

Le journal Ouest-France a annoncé le lancement d’un nouveau magazine à destination des jeunes lecteurs. Conçu pour les enfants de 10 à 15 ans, son premier numéro vient de sortir et porte sur « L’intelligence artificielle, c’est quoi ? ». Diffusé à 25 000 exemplaires, ludique et pédagogique, ce magazine hors-série de 80 pages est construit autour d’un contenu informatif pour apprendre et découvrir le sujet exploré, rythmé par des jeux, quiz et vidéos. Au sommaire : intelligence artificielle, de quoi s’agit-il vraiment ? Qui en est à l’origine ? Comment va-t-elle bouleverser l’activité des hommes demain ? Faut-il en avoir peur ou se réjouir d’une assistance toujours plus efficace ?

Le magazine est réalisé en partenariat avec « L’Esprit Sorcier » – média éducatif imaginé par une partie de l’équipe de l’émission « C’est pas Sorcier » et propose un enrichissement en réalité augmentée : les lecteurs pourront accéder à des vidéos de « L’Esprit Sorcier » en utilisant l’application SnapPress.

Trois autres numéros « C’est quoi ? » sortiront cette année. Le prochain numéro sera disponible dès le mois de juin et portera sur les Jeux Olympiques. En septembre, Ouest-France s’intéressera à la biodiversité, puis le dernier numéro de la collection, disponible en novembre, explorera l’espace. Ces 4 numéros seront à retrouver en kiosque tous les trimestres dans la zone de diffusion de Ouest-France (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie) au prix de 6,90€. Les hors-séries seront aussi disponibles sur la boutique en ligne de Ouest-France.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par