Le Parisien déploie son dispositif pour les élections

Le Parisien Appli

La rédaction du Parisien-Aujourd’hui en France a annoncé mettre en place de nouveaux rendez-vous pour couvrir la campagne et les élections à venir en 2022. Tout d’abord, Le Parisien-Aujourd’hui en France racontera la France du quotidien et ce qu’elle attend du prochain quinquennat dans une série de 70 reportages pilotée par Marie-Christine Tabet et intitulée « Où va la France ? ». Le dispositif « Face aux lecteurs », format qui a fait l’événement récemment avec Emmanuel Macron interrogé par 7 lecteurs du Parisien, sera étendu aux principaux candidats toujours en toute franchise et liberté de ton. À l’occasion de l’élection présidentielle, Le Parisien relance sur Internet son « Labo des propositions ». L’objectif est de donner la parole à nos millions de lecteurs qui peuvent soumettre leurs idées pour le pays afin que la rédaction les passe au crible. Egalement, à chaque temps fort de la campagne, les lecteurs pourront interroger le chef du service politique du Parisien-Aujourd’hui en France lors de live événementiels, dans « Posez vos questions à David Doukhan ».

En parallèle de l’habituelle couverture de l’actualité, dans le journal et sur tous les supports numériques, la rédaction du Parisien-Aujourd’hui met en place des dispositifs complémentaires. Pour réagir à chaud à l’actualité, une cellule dédiée à la campagne a été créée au sein de la rédaction, notamment pour son suivi en temps réel et le « fact checking » des annonces des candidats. En partenariat avec Ipsos et France Info, plusieurs enquêtes d’opinion seront publiées et analysées durant toute la campagne : le suivi des préoccupations des Français et leurs répercussions sur les intentions de vote. Mais aussi : une newsletter hebdomadaire dédiée à la présidentielle : « Objectif 2022 » fait le point sur les enjeux du scrutin et l’actualité de la campagne ; une fois par semaine, « Code Source », podcast d’actualité, reviendra sur un épisode de la campagne ; à destination des jeunes publics, la cellule vidéo du Parisien produira des créations spécifiques qui seront diffusées sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube et TikTok ; un nouveau format en images « Chemins de campagne » verra le jour sur Instagram. Enfin, « Le Parisien Week-End » le magazine hebdomadaire du Parisien, complètera ce dispositif avec un grand dossier par mois. Le premier, le 18 février, sera consacré aux 50 femmes qui marqueront les 5 prochaines années. 

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