Partenariat entre l’AFP et L’Important

L'AFP vient de signer avec "L'Important" un partenariat permettant à ce site très actif sur Twitter de mettre en avant les contenus disponibles sur le compte Instagram de l'Agence et sur son blog "Making-of".  "L'Important" présentera ainsi sur Twitter et sur son site les images des photographes de l'AFP publiées sur le compte Instagram de l'Agence.  Le week-end, sous la rubrique, "Une semaine sur la Terre", il publiera les photos AFP qui ont marqué la semaine. Le blog de l'AFP Making-of, consacré aux coulisses de l'information et du journalisme, sera également mis en avant sur le site.  De son côté, l'AFP relaiera sur son fil Twitter @afpfr les tweets de "L'Important" faisant référence à l'Agence France-Presse.  Lancé en novembre 2013 par Claude Posternak, "L'important" choisit parmi les tweets du monde entier les articles et informations qu'il juge pertinents en s'attachant notamment à dénoncer les atteintes aux droits de l'Homme ou le racisme. "L'Important", qui a publié près de 300 000 tweets depuis sa création, compte 46 000 followers, un chiffre modeste par rapport à de grands médias ou des stars, mais son influence est large : ses tweets atteignent chaque mois 40 millions d'impressions.

À lire aussi

Filtrer par