Philosophie Magazine lance un portail qui s’adresse au monde du travail : Philonomist

Philosophie Magazine a présenté vendredi une nouvelle plateforme web qui ambitionne, « avec philosophie », de parler « différemment » du monde du travail, de l’entreprise et de l’économie. Baptisé Philonomist, le nouvel espace sera payant (8€ par mois pendant sa période de lancement, puis 11€), sans publicité, et disponible à compter du 2 octobre en français et en anglais. Il prend ainsi acte du « rapport très scindé au travail qui est un lieu de passion et de haine, mais aussi de plaisir, couplant au final des émotions contradictoires dont les entreprises ne prennent pas toujours la mesure », explique sa rédactrice en chef Anne-Sophie Moreau. A l’heure de « la quête de sens » pour les salariés, Philonomist souhaite proposer des contenus qui allieront prospectives, questions organisationnelles et points de vue de l’individu sous des angles philosophiques. Une « urgence », selon les initiateurs du portail. Pensé pour s’adresser à la fois aux salariés, aux chefs d’entreprises, aux DRH, aux consultants ou encore aux coaches, Philonomist proposera, pour l’heure, 3 contenus par semaine et vise « 2 à 3 000 abonnés » à l’horizon 2-3 ans, selon Fabrice Gerschel, directeur la publication. Il fera également parvenir à ses lecteurs une newsletter mensuelle qui a vocation à devenir hebdomadaire. Des newsletters thématiques sont par ailleurs envisagées.

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