Picsou Magazine : une nouvelle formule sans gadget en plastique

picsou

Une nouvelle formule de Picsou Magazine sort ce mercredi, sans son traditionnel gadget en plastique, remplacé par des cadeaux-surprise en papier, plus respectueux de l'environnement, et surtout deux fois plus de pages. L'éditeur du bimestriel, Disney Hachette Presse, a justifié dans un communiqué la disparition du gadget en plastique, qui accompagnait le magazine depuis sa création en 1972, par une volonté de s'inscrire dans la transition écologique. Les jeunes lecteurs découvriront une nouvelle formule nettement étoffée. Elle contiendra deux fois plus de pages (304 au lieu de 148), et trois cadeaux en papier. Le bimestriel en a profité pour étoffer ses contenus en bande dessinée (qui grimpent à 240 pages) et renforcer son contenu éditorial, avec notamment une nouvelle section dédiée à la pop culture (cinéma, musique, youtubeurs, jeux vidéo, loisirs...). Picsou Magazine, vendu 5,50€, affiche une Diffusion France payée (DFP) 2018 en recul de 2,36%, à 72 257 exemplaires (source ACPM-OJD).

À lire aussi

Filtrer par